Le forum de l'ATR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 que faire en cas de guerre

Aller en bas 
+5
[ATR] Barracuda
[ATR] cosmococo
[ATR]farfi
[W_ATR]yoh1
[ATR]Looping
9 participants
AuteurMessage
capilus
Invité




que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyDim 13 Nov à 17:50

alors voila, je vien d'apprendre que nous sommes en guerre contre les .AP.
manque de pot c'est une des alliance les plus puissante de l'univers

ma question est simple, que dois-je faire de ma flotte en cas d'attaque, j'ai calculé que je suis capable d'arreter 100 a 150 VB avec mes seules defences et environ 300 avec mes defences+flotte, donc soit je me barre de ma PM avec ma flotte en cas d'attaque et je pert pas mal de mes defences, soit je reste et je me bat et pert un peu (voir tout) de ma flotte et de ma defence mais je passerais pas pour un trouillard

tout en sachant que la 2eme solution peu me faire gagner une lune ... ou pas
a savoir aussi que je n'ai pas un super systeme de productions de ressources donc je mettrais un temps fou a me remettre de ces attaques

et puis je ne l'ai pas demandée cette guerre moi snif ! jveu rester tranquille sur mes ptites planetes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[ATR]Looping
Commandant
Commandant
[ATR]Looping


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/11/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyDim 13 Nov à 17:56

Bein si tu y pert en ramassant le CdR bouge ta flotte ! Si tu est sur de tout ramasser et que tu fais un benef + lune c'est encore mieux Very Happy

Sinon booste ta def, et fais des missiles interceptions surtout
Revenir en haut Aller en bas
[W_ATR]yoh1
Sergent chef
Sergent chef
[W_ATR]yoh1


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyDim 13 Nov à 18:28

le probleme capilus si un AP t'attque il va pas t'attqué avec 300VB mais avec 1000Vb Razz
donc le mieu pour toi a chaque foi que tu est pas conecté tu mai ta flottes a 10% vers une colonie et quan tu te reconécte tu la rapéle , moi c'est ce qeu je fait. mais aprés chaqun fait ce quil veux (pour moi perdre ma defence c mieux que de perdre ma flottes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
[ATR]farfi
Colonel
Colonel
[ATR]farfi


Nombre de messages : 160
Localisation : Au Japon dans un bain public pour femmes !
Date d'inscription : 10/10/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyDim 13 Nov à 18:37

durant une guerre tu dois craindre 3 choses:

- le recyclages de ta flotte. Essaye de tj faire voler ta flotte pour en pas qu'elle se fasse recycler
- le pillage de tes planetes: ne garde JAMAIS trop de ressources sur tes planete ou tu risque de passer pour un grenier ambulant...
- te faire phalanger ta flotte: alors la pas gd chose a faire, met toi en mode "baser" et encore faut etre devant le PC...

enfin a toi de voir, mais bon en gros c'est les meme regles de precaution qu'en temps de paix Smile
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] cosmococo
Soldat 1ere classe
Soldat 1ere classe
[ATR] cosmococo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyDim 13 Nov à 20:54

salut j'ai une petite question ce faire phalanger ca flotte c koi exactement ?c l'agresseur qui sais voir ce que tu as meme si elle bouge c bien ca ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Barracuda
Fondateur
Fondateur
[ATR] Barracuda


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/06/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyDim 13 Nov à 22:27

Une phalange permet de voir les mouvements de flottes partant ou arrivant d'une planete mais pas du joueur, juste de la planete.
De plus, si la flotte est sur l'aller, on voit la composition de la flotte a l'inverse du retour ou on voit la flotte mais pas sa composition.

Dernier truc, on ne voit pas les flottes en retour du mode baser, elles ne sont meme pas indiquées.
Bonus : on ne peut phalanger les lunes et les champs de ruines.

Voila maintenant avec ca debrouillez vous pour ne pas permettre a l'adversaire d'avoir le timing pour recycler votre flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyLun 14 Nov à 23:08

euh c'est vraiment possible ca 1000 VB ??!!
donc j'appliquerais vos conseils pour eviter de tout perdre, ca serais mieu et ca me demoraliserai vraiment de perdre ma flotte Shocked

mais pour l'instant personne pour m'observer ni meme m'attaquer, donc je suis relativement furtif Mr. Green

je vais renforcer de ce pas mes defences de ma planete mere, comme ca si on m'attaque je ferais un maximum de pertes dans les rangs ennemis, ca sera toujours ca de gagné

sinon en visitant le forum ou on parles de cette guerre il est dit que les wing ne seraient pas touchées, faut-il y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Hannibal Smith
Ambassadeur
Ambassadeur
[ATR] Hannibal Smith


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 21/06/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyLun 14 Nov à 23:20

Va voir le HOF sur le fofo d'ogame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[ATR]farfi
Colonel
Colonel
[ATR]farfi


Nombre de messages : 160
Localisation : Au Japon dans un bain public pour femmes !
Date d'inscription : 10/10/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyMar 15 Nov à 20:19

ne fais pas des defenses, fait des mines !

ca se detruit pas et sa produit des ressources Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Sobek
Chancelier
Chancelier
[ATR] Sobek


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptySam 19 Nov à 18:47

Ouai les mines c'est pas mal mais ca rapporte toujours moins que les raid
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] RagnaR0K
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
[ATR] RagnaR0K


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyMer 23 Nov à 22:52

je ne suis pas d'accord avec toi bash, les mines sont en quelque sorte un placement, certe comme l'a dis bash, c'est moins rentable dans la mesure ou vousprenez des points plus lentement qu'e ceux qui raid et vivent de leurs raid, par contre, a l'inverse des raideurs, quand vous etes attaquer, vos mines ne sont pas detruite, donc en gros vous ne perder que le spoint de la defense (si vous en avez). resusltats des courses!!!

un top 200 comme moi avec seulement 100vb , en se faisant recycler resteras peut etre dans le top 300, al'inverse de bash qui lui tombera surement en top 800 (c'est tres aproximatif !!)
il y a un autre inconveniant, avec 100vb, on ne pete pas grand chose et meme une petite defense peu en venir a bout, donc pour etre un fort raideur, et ne pas se faire recycler, il faut avoir plus de vb que les autres... bref c'est une vis sans fin quoi...

bon j'arrete la, vous vous ferrez votre propre idée, en tout cas avec uen petite flotte on peu raiderles inactif, sa rapporte beaucoup croyez moi!

sur ce, abiento :!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Sobek
Chancelier
Chancelier
[ATR] Sobek


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyMer 23 Nov à 22:56

C'est clair que minier c'est une carte de la securité, on monte moins vite que les raideurs mais on monte surement, sans craindre de forte chute
Revenir en haut Aller en bas
EwokT
Colonel
Colonel
EwokT


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/08/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyMer 23 Nov à 23:02

Bah moi j'ai fait un mélange entre les deux et j'ai perdu 400 places en perdant seulement les 3/4 de ma flotte !
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Sobek
Chancelier
Chancelier
[ATR] Sobek


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/10/2005

que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre EmptyMer 23 Nov à 23:12

Ouep moi aussi un melange, tendance raideur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire en cas de guerre Empty
MessageSujet: Re: que faire en cas de guerre   que faire en cas de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire en cas de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre
» Guerre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'ATR :: Accueil (il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour poster ici) :: Salon de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser