Le forum de l'ATR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la patience est une vertue [REGLE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMar 4 Oct à 23:21

bonsoirs à vous chers membres des atr , si je viens à vous c'est juste pour vous part de mon mécontement.

cusez moi , je prénomme scytale et j'appartiens à la chom.

rappellons les choses:
1)hannibal smith est venu me voir pour un recrutement
2)j'ai refusé mais il m'a propose de recruter toute l'alliance en les plaçant ensuite selon leurs nombres de points
3)je lui aie donc demander un peu de temps pour en parler avec les autres membres
4)ce que ne pouvait pas savoir l'atr c'est que nous étions en pleine restrcuturation et nous ne posons encore des questions quand à notre orientation futur
5)le problème réglé , j'allais réglé l'affaire quand j'apprend qu'un de nos membres s'est fait dépouiller et par qui par hannibal smith

voila pour les faits.

je trouve ça très stupide de votre part et manquant ainsi aussi à votre honneur :
aucun de nos membres n'attaqué d'atr il me semble , de plus cela ne fait que 4 jours que la proposition venait d'être faite donc ce n'était même pas joué sur une sorte d'immunité pendant un certain temps.
je trouverais normal alors que hannibal smith dédommage ce joueur , mais libre à lui biensur de faire ce que bon lui semble . Nous ne jouerons pas aux kamikazes aussi .

sachez aussi que la réponse de notre guilde est négative.

j'espère que vous vous rendrez compte de votre erreur et que vous en tiendrez compte , je ne suis pas un joueur qui me plait , ni les membres de la chom , c'est juste que je trouve dans ce cas précis un manquement à des règles élémentaires de diplomatie.biensur tous les coups sont permis , sachez aussi que vous forgez votre réputation par vos actes , ainsi que vos paroles .
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Hannibal Smith
Ambassadeur
Ambassadeur
[ATR] Hannibal Smith


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 21/06/2005

la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMar 4 Oct à 23:49

Eh tu n'as jamais dis que vous reflechissiez...
1) tout d'abord il est vrai j'ai essayé de te recruter tu m'as dis non...car tu ne voulais pas quitter ton ally
2)Je t'ai proposé que tu rejoignes la mere et les autres la wing et la tu as egalement refusé... me semble-t-il... de plus tu ne m'as jamais demandé un temps de reflexion... et encore moins un PNA Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Barracuda
Fondateur
Fondateur
[ATR] Barracuda


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/06/2005

la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 0:03

Meme si il n'y avait pas de pna, on ne raide generalement pas quand on est en negociation. Mais apparement Hannibal a compris que vous refusiez...

Et meme si il avait attaqué en sachant qu'il y avait negociation, ce n'est pas une violation a un pacte mais une maladresse. En effet ce n'est pas tres diplomate de raider des membres avec qui l'on negocie mais rien ne nous en empeche. Surtout si on a discuté qu'avec 1 seul de tous les membres et que cela fait 4 jours que l'on a pas eu de ses nouvelles. C'est un fait, un silence dans ogame equivaut a un refus.

Bref dans les 2 cas je ne vois pas un acte qui exige reparation. Mais c'est au principal interessé de choisir.

PS : ca m'ennuirait de me brouiller avec un membre d'une alliance qui fait parti de ces rares joueurs qui savent s'exprimer clairement dans un francais correct.
Je suis donc cette affaire de tres pres et espere pouvoir trouver un accord.
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Hannibal Smith
Ambassadeur
Ambassadeur
[ATR] Hannibal Smith


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 21/06/2005

la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 0:12

Je crois qu'il y a du avoir un malentendu ... je veux bien dedommager un peu votre membre, de plus que je pensais que vous ayez refuser j'ai vu une flotte à quai j'ai attaqué j'ai meme pas regarder l'ally mais je t'avoue que meme si j'avais vu CHOM j'aurais attaquer car pour les negociations étaient finites...
que voudrait votre membre? sachez que je ne rembourserai qu'une petite partie car je ne m'estime pas en tort vu que tu n'as pas été claire... (je suis d'ailleurs presque sur que ta réponse était negative sans compter les 4 jours sans reponse ...enfin bref bonne continuation et je m'excuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 4:44

Je tiens à te remercier pour la générosité de ton offre mais je tiens à clarifier quelques points:

1) Trouve moi où j'ai mentionné un PNA et dis-moi ou j'ai dit qu'il y en avait un en cours de négociation (ou alors c'est que je me suis fourvoyé et là je m'en excuse parce que je savais très bien comment était la situation et je ne voulais en aucun cas grossir la chose, c'est juste que je me suis un peu emporté en apprennant ça.)

2) Je ne condamne pas ton attitude de joueur de ogame , comme je te l'ai dit , je ne suis pas du genre à me plaindre et ce n'est pas parce que tu as raidé un membre de l'alliance à laquelle j'appartiens que je viens ici.
Non c'est juste que nous étions entrain de nous concerter pour savoir si oui ou non la chom devait être rattaché ou non aux ATR.

3) Oui, j'ai refusé ton offre de recrutement et oui j'avais refusé de rentrer dans la mère dans l'hypothèse que la chom rejoigne les ATR, simplement pour rester au prêt de mes camarades je te l'accorde.

4) Mais je t'avais bien dis que j'allais exposer ton offre à la CHOM et ce que je déplore c'est que l'attaque soit survenue alors que vous n'aviez pas de réponse. Après ceci n'est qu'une question de point de vue, mais je trouve que 4 jours ça peut encore passer , 1 semaine ou plus, j'aurais trouvé ça excessif mais je n'aurais strictement rien dit.

5) Je reconnais que quand on raide, on ne fait pas toujours gaffe à quelle alliance appartient le gars, surtout en plus une alliance dont on a vaguement entendu le nom. Je veux bien croire en ta bonne foi sur ce point.

6) Si ton offre tiens toujours, je pense que tu sais ce que tu lui a pété et à mon sens l'ensemble du recyclage serait honnête, tu gardes ainsi le butin de pillage et lui pourra reconstruire 1/3 de sa flotte perdue.
Il sera toujours perdant mais beaucoup moins et toi tu es, je l'espère, au moins remboursé du voyage.

Maintement si tu préfères voir ça avec lui , je t'envoie les coordonnées de sa planète et vous voyez ça ingame ou alors je lui dis de passer sur votre forum , ou encore tu viens sur le notre, il y a moyen de s'arranger.


Dernière édition par le Mer 5 Oct à 5:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tersius
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 5:40

Je suis la révérende mère Tersius Helen Anteac, co-fondatrice de la CHOM, et je débarque ici après avoir vu le post enflammé de mon ami Scytale sur notre forum.

Il me semble effectivement que cette affaire est un maheureux malentendu.

Maintenant, autant clarifier les choses, nous avons pris du temps pour répondre car nous avons quelques membres absents, mais la réponse est désormais claire, nous ne dissoudrons pas l'alliance.

D'autre part, j'ai discuté avec Patrick Stewart, le joueur qui s'est fait recycler, et la seule conclusion à laquelle nous sommes arrivés est qu'il est un bon gros boulet d'avoir laissé sa flotte à quai trop longtemps (ça ne serait pas arrivé si notre ami s'était levé à l'heure pour aller en cours Mr. Green ... bien fait pour lui).

Et puis une lune (72 cases s'il vous plait...) n'est pas un apport négligeable pour notre alliance.

Je propose donc qu'on s'en tienne à un remboursement raisonnable, et que l'on continue sur une voie diplomatique qui me parait plus saine.

Si tu veux Hannibal, envoie un message ingame à Patrick Stewart, il sera surement très content de récupérer des ressources. 10% du recyclage me parait être une bonne idée (notre alliance est aussi là pour l'aider et comblera une partie du reste).

Notre alliance est par contre tombée d'accord sur le fait que vous êtes plus accueillants/cultivés/puissants que la moyenne des gens avec qui nous avons eu l'occasion de communiquer (ou du moins essayé de communiquer) sur Ogame.

Et c'est donc solenellement que je vous soumet à votre jugement une demande de pacte de non-agression en bonne et due forme.

Sur ce, bonne nuit et à très bientôt j'espère.


Dernière édition par le Mer 5 Oct à 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scytale
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 5:48

Après discussion avec notre mère supérieure, j'ai réalisé que je m'étais un peu emporté et je tiens à m'en excuser, surtout que j'ai oublié qu'il avait eu une lune.
Ce n'était pas pour vous arnaquer mais comme je lui l'ai dit, je me suis un peu emporté et j'étais aveuglé par la maladresse d'Hannibal. c'est pour ça que nous sommes tombés d'accord sur 10% du recyclage, parce qu'après c'est une question de goût mais une lune c'est beau, utile mais ça reste limité et ça nécessite un apport de ressources important, ce qui en ce moment pour le joueur concerné reste problématique.
De plus 100 vb ce n'est pas rien, surtout quand on sait que c'était sa force de frappe majeure.

De plus, j'ai appris que j'étais co-fondateur de la CHOM, ça fait plaisir, ils vont en chier maintement, je vous le garantis Mr. Green Mr. Green Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Stewpa T
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 12:03

C'est l'âme en deuil que Stewpa Trickart se résolut à se présenter aux portes de l'ambassade de l'Empire du cruel Hannibal. Comment pourrait-il répondre de ses actes devant la population de Caladan et garder la tête haute ?

Cependant il était bien conscient que pour cette fois, ce que la sagesse exigeait c'était de ravaler sa morgue et son honneur, que de nouvelles souffrances inutiles pourraient à ce prix être évitées. Si des héros étaient tombés cette terrible nuit, ce ne devait pas être en vain. Dans son rêve, Gurney Halleck, le Rol' de sa vie, lui avait fait don d'une lune en priant à la mémoire des vaincus. Ainsi, il savait que jamais les guerriers de Caladan ne seraient oubliés. Soit.

Mais quel serait le sort des survivants ? La mémoire des morts est sacrée, c'est un fait, mais la nouvelle tâche qui attendait Stewpa était bien plus pesante : il se devait de restaurer l'ancienne gloire de Caladan, il se devait de montrer au peuple que cette terrible tragédie n'était pas une fin, que Caladan n'allait pas sombrer avec lui.

Le choc avait été d'autant plus terrible pour le royaume que Caladan, la perle, avait ensuite à plusieurs reprises été frappée par des charognards sans pitié qui voyant un trésor laissé sans défense se jetèrent sur elle comme les hyenes sur un animal blessé.

Reconstruire un royaume, Stewpa s'en sentait capable, la tâche ne lui semblait pas un trop lourd fardeau. Reconstruire un royaume avec des caisses vides, c'était une autre histoire... Biensur, Caladan n'était pas la seule planète du royaume, biensur ses citoyens avaient su se montrer plus solidaires que jamais pour aider le peuple de la capitale. Mais Caladan était isolée dans ce secteur de l'univers, les convois de ravitaillement mettaient du temps à arriver, souvent à peine suffisement pleins pour assurer la survie de la population.

Stewpa Trickart songea alors qu'il était temps pour lui de rencontrer son adversaire, dont il avait plusieurs fois entendu parlé, qu'il était temps pour lui de se racheter, au prix de son honneur, et de laisser une chance à son adversaire de montrer qu'il n'était pas un sanguinaire dénué de compassion.

Il parti à l'embassade des ATR demander réparation pour les crimes d'Hannibal, et puisqu'il convenait de formuler sa demande dans la langue de vipère des diplomates, il avança un chiffre : 10% des dommages subits par Caladan.
_________________
Il est troublant de découvrir combien de gens pensent qu'ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c'est là chose difficile. Muad'Dib savait que chaque experience porte en elle sa leçon.


Dernière édition par le Mer 5 Oct à 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[W_ATR] Nantais
Gardien de la wing
Gardien de la wing
[W_ATR] Nantais


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/08/2005

la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 13:59

Les types il tapent la discute sur notre forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stewpa T
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 14:13

N'est ce pas à ce genre de 'discussion' qu'est destiné ce que vous appelez un 'forum' ? (Pour ma part je préfère le mot d'ambassade.) Rolling Eyes
_________________
Il est troublant de découvrir combien de gens pensent qu'ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c'est là chose difficile. Muad'Dib savait que chaque experience porte en elle sa leçon.
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Hannibal Smith
Ambassadeur
Ambassadeur
[ATR] Hannibal Smith


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 21/06/2005

la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 14:45

10% étant donné qu'il y a la lune me parait egalement correcte... je vais voir avec toi ingame...
Le seul truc c'est que je sais pas ou tu a pris ton histoire de PNA on ne signe des PNA que avec des ally étant bien placer ...
Ensuite la maladresse je pense qu'elle vient de votre membre de laisser sa flotte a quai mais après chacun son avis et c'est pour ca que je rembourserai 10% du recyclage soit
200k de metal et 100k de cristal...
Sur ce bonne continuation a votre ally
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Barracuda
Fondateur
Fondateur
[ATR] Barracuda


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/06/2005

la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 15:39

Citation :
Et c'est donc solenellement que je vous soumet à votre jugement une demande de pacte de non-agression en bonne et due forme.

Bien essayé mais ca marche pas Mr. Green Désolé mais comme l'a dit Hannibal, on ne signe que des pna qui peuvent nous apporter quelque chose et a premiere vue je ne vois pas ce que vous pouvez nous apporter... Dommage j'aimais bien votre coté role play Very Happy
Enfin si vous avez des arguments pour me faire changer d'avis, je suis totalement ouvert Wink
Bon jeu a tous les CHOM.
Revenir en haut Aller en bas
Tersius
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 17:11

La réponse est celle à laquelle nous nous attendions, et nous n'en prenons donc pas le moins du monde ombrage.
Nous vous souhaitons bon jeu à vous aussi, et nous vous recontacterons lorsque nous estimerons pouvoir vous apporter quelque chose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
[ATR] Th
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 18:18

Quel post instructif.

Ca fait plaisir de voire un poste de plainte qui ne dégénere pas par des insultes ou qui ne finit pas en guerre rangée.
Je suis agréablement surpris.

Ceci dit, il y a à peine 2 jours, j'ai faillit me faire détruire une de mes petites flottes par un membre de la triade...
Si je ne m'étais pas connecté, il m'aurait sûrement rasé.
Ca arrive même avec des alliances en Pacte Total.

Malheureusement, il a retiré sa flotte et je n'ai pas pu me venger en lui refilant kuslak pour tout un week end (je me comprends)

En tous cas, bonne chance aux CHOM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] EmptyMer 5 Oct à 22:31

merci à vous aussi , vous avez fait preuve d'ouverture d'esprit et vous n'avez pas abusé de votre position et ça , ça fait plaisir.

par contre , hannibal , stp , relis nous bien :
1)il n'y jamais eut de pna entre nous d'accord
2)on a fait une demande mercredi matin la , c'est tout.

sinon , pareil , c'est sympas à toi de pas jouer ton gros cador .

merci à vous et de votre comprehension , à je l'espère dans un avenir plus radieux pour nos 2 alliances.

bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la patience est une vertue [REGLE] Empty
MessageSujet: Re: la patience est une vertue [REGLE]   la patience est une vertue [REGLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la patience est une vertue [REGLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MrRAMBO , la honte de votre alliance [REGLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'ATR :: Accueil (il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour poster ici) :: Plaintes externes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser